Bilan

Novartis envisagerait une cession d'activités d'Alcon

Novartis examinerait une vente des activités d'entretien de lentilles de contact de sa filiale Alcon, en difficultés chroniques. Le processus de cessions n'en serait toutefois qu'à ses premiers balbutiements.

L'opération pourrait ramener jusqu'à 1,6 mrd USD dans les caisses du laboratoire rhénan.

Crédits: Reuters

Novartis examinerait une vente des activités d'entretien de lentilles de contact de sa filiale Alcon, en difficultés chroniques. Le processus de cessions n'en serait toutefois qu'à ses premiers balbutiements indique l'agence "Bloomberg", citant des sources proches du dossier ne souhaitant pas être identifiées.

L'opération pourrait ramener jusqu'à 1,6 mrd USD dans les caisses du laboratoire rhénan, selon une estimation de Kepler Cheuvreux. J. Safra Sarasin doute que le prix de vente atteigne 1 mrd USD.

Produits de nettoyage, de stockage ou d'hydratation des lentilles de contacts ont rapporté l'an dernier 646 mio USD, en baisse de 7,4% sur un an.

Novartis s'est refusé à commenter les assertions de l'agence américaine.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."