Bilan

Novartis aurait 26 "blockbusters" en réserve

Le géant pharmaceutique a annoncé qu'il possédait dans son portefeuille 26 blockbusters potentiels, ces médicaments susceptibles de générer plus d'un milliard de ventes par an.

Certains produits ont le potentiel de faire bouger les lignes dans des maladies lourdes telles que la sclérose en plaques, l'asthme modéré à sévère ou le cancer du poumon.

Crédits: keystone

Le groupe pharmaceutique bâlois, à l'occasion de sa journée recherche & développement (R&D) destinée aux investisseurs lundi à Londres, a par ailleurs annoncé le lancement au premier semestre 2019 de l'AVXS101 contre l'amyotrophie spinale de type 1 (SMA type 1). Des développements cliniques parallèles sont en outre en cours pour tous les autres types de SMA.

Parmi les produits dans le portefeuille de développement, plusieurs se trouvent en phase très avancée, avec le potentiel de faire bouger les lignes dans des maladies lourdes telles que la sclérose en plaques, l'asthme modéré à sévère ou le cancer du poumon, notamment. Novartis s'attelle aussi à améliorer des produits clés comme le Cosentyx, Entresto et Gilenya, en les enrichissant de nouvelles données et indications.

Lire aussiNovartis prévoit des réductions de postes à Bâle et en Argovie

La multinationale annonce encore le développement clinique de 13 plateformes de thérapies cellulaires, géniques et radioligand. La thérapie AVXS101 est susceptible de présenter un bénéfice durable pour le SMA de type 1, précise le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."