Bilan

Novartis a signé un accord de collaboration mondiale avec Servier

La collaboration porte sur le co-développement à l'échelle mondiale de nouveaux médicaments dans le domaine du cancer.

Les droits de commercialisation des produits issus de cette collaboration seront répartis entre les parties sur une base géographique.

Crédits: Keystone

Le laboratoire français Servier a annoncé mardi la signature d'un accord de collaboration mondiale avec Novartis pour le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments dans le domaine du cancer. Les modalités financières de l'accord n'ont pas été communiquées.

La collaboration porte sur le co-développement à l'échelle mondiale de candidats inhibiteurs de protéines de la famille BCL-2, dont les dérèglements jouent un rôle majeur dans la survie des cellules tumorales, a expliqué Servier dans un communiqué.

Servier restera responsable des activités de recherche et partagera les responsabilités avec Novartis pour mener un programme de développement clinique visant à déboucher rapidement sur une première indication thérapeutique, selon le communiqué.

Les droits de commercialisation des produits issus de cette collaboration seront répartis entre les parties sur une base géographique.

Le groupe Servier précise que les médicaments concernés par l'accord sont issus de recherches qu'il a menées en partenariat avec le britannique Vernalis.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."