Bilan

Novartis soutient les recherches de Pliant contre la fibrose hépatique

Le mastodonte pharmaceutique rhénan s'est engagé à injecter dans un premier temps 80 millions de dollars sous la forme de paiement initial et de prise de participation, précise Pliant dans un communiqué mercredi.

L'accord de licence conclu avec Novartis couvrira jusqu'à trois traitements expérimentaux développés dans le cadre de la collaboration.

Crédits: AFP

Novartis a conclu avec le laboratoire américain Pliant Therapeutics un accord de développement et de commercialisation pour un traitement expérimental encore au stade préclinique en hépatologie. Le mastodonte pharmaceutique rhénan s'est engagé à injecter dans un premier temps 80 millions de dollars sous la forme de paiement initial et de prise de participation, précise Pliant dans un communiqué mercredi.

Le PLN-1474, découvert par Pliant, est développé contre la fibrose hépatique associée à la stéatose hépatique non alcoolique (NASH). L'accord de licence conclu avec Novartis couvrira en outre jusqu'à trois traitements expérimentaux développés dans le cadre de la collaboration.

Le laboratoire de San Francisco assumera les activités de recherche et développement jusqu'au terme d'une première étude clinique, avant de passer le flambeau à Novartis.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."