Bilan

Novartis: résultats encourageants pour des traitements contre l'asthme

Le groupe pharmaceutique Novartis a enregistré des résultats encourageants pour des traitements contre l'asthme dans le cadre d'études cliniques de phase III, a-t-il annoncé lundi.

Le traitement QMF149 a quant à lui démontré une « amélioration supérieure » de la capacité respiratoire comparé au furoate de mométasone

Crédits: AFP

La thérapie QVM149 à inhaler une fois par jour améliore « significativement » la capacité respiratoire, comparé à un autre traitement de Novartis, le QMF149, a précisé le laboratoire bâlois dans un communiqué.

L'étude de phase III Iridium a permis de démontrer qu'au terme de 26 semaines de traitement la fonction respiratoire s'était améliorée chez les patients n'arrivant pas à contrôler la maladie malgré la prise à long terme d'un traitement inhalé à base de béta agoniste corticoïde.


Le traitement QMF149 a quant à lui démontré une « amélioration supérieure » de la capacité respiratoire comparé au furoate de mométasone au terme de 26 semaines de traitement, selon les détails de l'étude clinique de phase III Paladium publiés dans un communiqué distinct.

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."