Novartis: résultats encourageants pour des traitements contre l'asthme
Le groupe pharmaceutique Novartis a enregistré des résultats encourageants pour des traitements contre l'asthme dans le cadre d'études cliniques de phase III, a-t-il annoncé lundi.

Le traitement QMF149 a quant à lui démontré une « amélioration supérieure » de la capacité respiratoire comparé au furoate de mométasone
Crédits: AFPLa thérapie QVM149 à inhaler une fois par jour améliore « significativement » la capacité respiratoire, comparé à un autre traitement de Novartis, le QMF149, a précisé le laboratoire bâlois dans un communiqué.
L'étude de phase III Iridium a permis de démontrer qu'au terme de 26 semaines de traitement la fonction respiratoire s'était améliorée chez les patients n'arrivant pas à contrôler la maladie malgré la prise à long terme d'un traitement inhalé à base de béta agoniste corticoïde.
Le traitement QMF149 a quant à lui démontré une « amélioration supérieure » de la capacité respiratoire comparé au furoate de mométasone au terme de 26 semaines de traitement, selon les détails de l'étude clinique de phase III Paladium publiés dans un communiqué distinct.