Novartis promeut ses radioligands à l'occasion du congrès de l'Asco
Novartis a apporté en préambule à l'édition 2021 du congrès annuel de l'American Society of clinical oncology (Asco) des précisions sur son portefeuille de radioligands thérapeutiques, développés par sa filiale française Advanced Accelerator Applications (AAA), acquise en 2018 pour près de 4 milliards de dollars. -

Les radioligands thérapeutiques combinent un agent de ciblage visant des récepteurs exprimés par les tumeurs à un isotope radioactif endommageant l'ADN des cellules qui les composent. Ce type de traitement inhibe la croissance des tumeurs comme le processus de réplication, explique Novartis dans une série de communiqués diffusés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le géant pharmaceutique chiffre à 38% l'atténuation du risque de décès et à 60% celle du risque de progression du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration après adjonction aux meilleurs standards de traitements actuels son radioligand expérimental Lu-PSMA-617. Le succès de l'étude avait été annoncé sans être détaillé en mars. - - Novartis entend désormais déposer des demandes d'homologation auprès des régulateurs aux Etats-Unis et en Europe avant la fin de l'année. - - Le laboratoire rhénan a par ailleurs procédé à une nouvelle analyse des données de l'étude Netter-1, qui avait servi de base à l'homologation du Lutathera contre des tumeurs neuroendocrines gastroentéropancréatiques sur le Vieux continent en 2017 et au pays de l'oncle Sam en 2018. L'administration du traitement a permis d'observer une prolongation de près d'un an à 48 mois de la durée médiane de survie des patients, par rapport à un traitement à base d'ocréotide LAR seul.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.