Bilan

Novartis présente des résultats d'étude positifs sur le Beovu

Le groupe pharmaceutique Novartis a présenté lundi des résultats positifs d'essais cliniques pour son médicament Beovu (brolucizumab) dans la lutte contre l'oedème macularie diabétique (OMD).

Kite est une étude pivot de deux ans pour laquelle ont été recrutés 360 patients atteints d'OMD.

Crédits: Keystone

L'étude de phase III Kite a atteint ses critères d'évaluation primaires et secondaires, démontrant la non-infériorité du traitement ophtmalmique de Novartis par rapport à l'aflibercept en termes d'amélioration moyenne de l'acuité visuelle sur un an, a précisé la mutlinationale rhénane dans un communiqué.

En outre, l'étude a révélé un profil de sécurité globalement bien toléré, comparable à celui de aflibercept, pour un taux d'inflammation intraoculaire équivalent entre les deux substances.

Kite est une étude pivot de deux ans pour laquelle ont été recrutés 360 patients atteints d'OMD. Novartis mène en parallèle une autre étude (Kestrel) sur la même pathologie, dont les résultats devraient être publiés encore avant la fin de l'année.

L'OMD est la principale cause de cécité chez les personnes souffrant de diabète. Elle affecte 21 millions de personnes à travers le monde, y compris 12% de celles atteintes de diabète de type 1 et 28% de celles atteintes du diabète de type 2.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."