Novartis prend une option d'achat sur la zurichoise Cellerys
Novartis a signé un accord de collaboration et une option pour acquérir la jeune pousse Cellerys, émanation en 2015 de l'Université de Zurich, qui "mène des recherches sur une thérapie innovante pour combattre la sclérose en plaques (MS)". -

Cette thérapie cellulaire CLS12311, actuellement en étude clinique de phase II, a le potentiel de "retarder la progression de la maladie", selon le géant pharmaceutique mardi. Novartis soutiendra son développement et aura la possibilité, après conclusion du volet de phase II, de racheter Cellerys dans les prochaines années.
Cette transaction s'inscrit dans l'engagement à long terme du bâlois d'explorer les causes de la maladie et d'accélérer la recherche de nouveaux traitements pour les patients atteints, d'après le document. - - "Les thérapies de tolérance immunitaire pourraient devenir une nouvelle voie dans le traitement de la sclérose en plaques", explique Norman Putzki, à la tête de l'unité de développement des neurosciences de Novartis. "Nous attendons avec impatience les prochains résultats de l'étude".
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.