Novartis: efficacité mesurable de l'ofatumumab contre la sclérose en plaques
Novartis assure que l'administration de son traitement expérimental ofatumumab a permis d'étendre le taux de non progression de la maladie chez des patients atteints de sclérose en plaques récurrente, comparé à l'administration de teriflunomide. Cette dernière substance est commercialisée par le concurrent français Sanofi sous la marque Aubagio. -

Une absence d'activité de la maladie a été observée chez près d'un patient sur deux avec l'ofatumumab, alors que ce taux ne dépasse pas un quart avec l'Aubagio.
L'Agence des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) aux Etats-Unis doit se prononcer en juin sur la demande d'homologation déposée par Novartis sur l'ofatumumab. - - La multinationale rappelle dans son communiqué mercredi qu'en cas d'homologation, ce traitement pourrait devenir la première option thérapeutique ciblant les cellules B administrable par les patients eux-mêmes à intervalles mensuels. - - Le laboratoire rhénan avait acquis les droits sur l'ofatumumab auprès du danois Genmab et de son partenaire britannique GlaxoSmithKline (GSK) en décembre 2015, moyennant jusqu'à un milliard de dollars en versements initial et d'étapes. La substance est déjà commercialisée dans le domaine oncologique sous l'appellation Arzerra.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.