Nombre de passagers en hausse de 4% à l'Aéroport de Genève
7,7 millions de passagers ont utilisé l'aéroport de Cointrin au premier semestre. Le cap des 15 millions de personnes devrait être franchi à la fin de l'année.

L'aéroport de Genève a connu une nouvelle augmentation du nombre de ses passagers au premier semestre. Il a accueilli 7,7 millions de passagers, en hausse de 4,3% par rapport à l'année précédente. - - "Nos résultats continuent d'être en progression et nous dépasserons très probablement le cap des 15 millions de passagers à la fin de l'année, un nouveau record", a déclaré à l'ats le porte-parole de l'aéroport Bertrand Stämpfli, revenant sur une information publiée jeudi par "Le Temps". - - L'an dernier, 14,4 millions de passagers avaient transité par l'aéroport de Genève (+3,9%). Cette croissance continue depuis cinq ans s'est poursuivie au premier semestre, avec un pic au mois d'avril (+8,5%). Le mois de juillet a vu la progression du trafic se confirmer, avec une hausse de 5,4% des passagers. - - "Nous restons en bonne position parmi les aéroports européens", a commenté M. Stämpfli, tout en précisant que l'aéroport ne publie pas officiellement de chiffres semestriels. - - La baisse des mouvements, en diminution l'an dernier de 2,2%, se poursuit au même rythme en raison de l'utilisation de plus gros avions et de la diminution des fréquences vers certaines destinations. EasyJet est toujours la première compagnie à Cointrin, avec 42,2% de parts de marché, devant Swiss (15%).
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.