Bilan

Nombre de passagers en hausse de 4% à l'Aéroport de Genève

7,7 millions de passagers ont utilisé l'aéroport de Cointrin au premier semestre. Le cap des 15 millions de personnes devrait être franchi à la fin de l'année.

"Nous restons en bonne position parmi les aéroports européens", a commenté Bertrand Stämpfli, porte-parole de Genève Aéroport.

Crédits: Keystone

L'aéroport de Genève a connu une nouvelle augmentation du nombre de ses passagers au premier semestre. Il a accueilli 7,7 millions de passagers, en hausse de 4,3% par rapport à l'année précédente.

"Nos résultats continuent d'être en progression et nous dépasserons très probablement le cap des 15 millions de passagers à la fin de l'année, un nouveau record", a déclaré à l'ats le porte-parole de l'aéroport Bertrand Stämpfli, revenant sur une information publiée jeudi par "Le Temps".

L'an dernier, 14,4 millions de passagers avaient transité par l'aéroport de Genève (+3,9%). Cette croissance continue depuis cinq ans s'est poursuivie au premier semestre, avec un pic au mois d'avril (+8,5%). Le mois de juillet a vu la progression du trafic se confirmer, avec une hausse de 5,4% des passagers.

"Nous restons en bonne position parmi les aéroports européens", a commenté M. Stämpfli, tout en précisant que l'aéroport ne publie pas officiellement de chiffres semestriels.

La baisse des mouvements, en diminution l'an dernier de 2,2%, se poursuit au même rythme en raison de l'utilisation de plus gros avions et de la diminution des fréquences vers certaines destinations. EasyJet est toujours la première compagnie à Cointrin, avec 42,2% de parts de marché, devant Swiss (15%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."