Bilan

Nokia a limité ses pertes en 2013

Cédée à Microsoft, la branche des portables "appareils et services" de l'équipementier en télécoms finlandais a réduit en 2013 ses pertes nettes de 66%.

L'équipementier en télécoms Nokia a réduit ses pertes en 2013.

Crédits: DR

L'équipementier en télécoms finlandais Nokia a fortement limité ses pertes en 2013 par rapport à 2012, y compris dans les portables, selon le rapport financier du groupe publié jeudi.

La branche des portables "appareils et services", qui est en train d'être cédée à Microsoft, a réduit en 2013 ses pertes nettes de 66% à 780 millions d'euros.

La partie de la société qui va rester au sein de la nouvelle organisation de Nokia, qui inclut notamment Nokia Solutions et Networks, a dégagé un bénéfice net de 41 millions d'euros en 2013 contre une perte de 1,483 milliard d'euros en 2012.

Nokia a annoncé ses résultats financiers sur sa branche "appareils et services" séparément du reste de ses activités.

Au cours du premier trimestre, Nokia doit vendre pour 5,44 milliards d'euros à Microsoft sa branche "appareils et services", qui comprend principalement les téléphones portables.

"Ayant déjà acheté les portables de Nokia, Microsoft s'intéresse naturellement à la forme qu'ils vont prendre (...) car il n'y a pas de marche arrière possible", a commenté auprès de l'AFP un analyste de la banque Nordea Sami Sarkamies.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."