Nette croissance du trafic chez Ryanair et EasyJet en 2015
La compagnie aérienne Ryanair a fait état d'un bond de 17% de son nombre de passagers transportés en 2015. EasyJet a élevé de 6,9% son volume de passagers.

Les compagnies aériennes à bas coûts Ryanair et EasyJet ont chacune fait état jeudi d'une nette croissance de leur trafic passager en 2015, avec pour la compagnie irlandaise le dépassement du seuil symbolique de 100 millions de passagers transportés. - - L'irlandaise Ryanair a fait état d'un bond de 17% de son nombre de passagers transportés, à 101,4 millions. Elle a assuré être devenue ainsi la première compagnie aérienne à transporter plus de 100 millions de passagers en un an sur des destinations internationales (hors vols intérieurs). - - Kenny Jacobs, directeur marketing de Ryanair, s'est satisfait de ces résultats, permis notamment "grâce à notre réseau de lignes en expansion et le succès continu de notre programme d'amélioration du service à la clientèle." - - Ryanair a lancé il y a près de deux ans un programme visant à améliorer le service rendu aux passagers, par exemple en leur permettant d'emporter gratuitement un deuxième petit bagage en cabine ou en leur donnant la possibilité d'obtenir un numéro de siège, une petite révolution pour une compagnie qui n'hésitait pas auparavant à rudoyer ses clients. - - Autre changement majeur en cours, Ryanair dessert désormais aussi quelques aéroports situés à proximité des grandes villes alors qu'elle s'était spécialisée jusque-là dans la desserte d'aéroports secondaires plus lointains où les créneaux de décollage et d'atterrissage sont plus facilement disponibles et moins coûteux. - - La britannique EasyJet a expliqué pour sa part avoir élevé de 6,9% son nombre de passagers transportés, à 69,8 millions de passagers. - - Cette compagnie est aussi en pleine confiance après avoir présenté en novembre des résultats financiers records pour son exercice comptable d'octobre 2014 à septembre 2015. Elle avait fait état entre autres d'une demande forte sur le marché aérien des court-courriers en Europe, qu'elle sillonne de long en large avec une présence marquée au départ des pays les plus riches, importants fournisseurs de voyageurs. - - Dans la foulée, EasyJet avait annoncé la commande de 36 Airbus A320 supplémentaires (dont 30 de la version remotorisée A320neo) pour rejoindre sa flotte au tournant de la décennie. - - La compagnie a noté toutefois une baisse de son taux d'occupation de 1,8 point en décembre sur un an, évoquant les conséquences des attentats de Paris du 13 novembre qui ont poussé certains passagers à renoncer à réserver des voyages dans les semaines suivantes.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.