Bilan

Nestlé veut réduire de 40% le sucre dans les barres chocolatées

Nestlé veut faire breveter sa découverte pour réduire jusqu'à 40% la quantité de sucre utilisée dans les barres chocolatées, afin de l'utiliser dans ses produits à partir de 2018.

Nestlé a découvert un procédé permettant "de structurer différemment le sucre", afin de conserver le même goût du chocolat en utilisant moins de sucre.

Crédits: Keystone

Le groupe alimentaire Nestlé a découvert un moyen de réduire de jusqu'à 40% la quantité de sucre utilisée dans les barres chocolatées. Le géant veveysan veut faire breveter sa découverte afin de l'utiliser dans ses produits à partir de 2018, a-t-on appris jeudi.

Le numéro un mondial de l'alimentaire a découvert un procédé, à base d'ingrédients naturels, permettant "de structurer différemment le sucre", afin de conserver le même goût du chocolat en utilisant moins de sucre, a-t-il indiqué sur son site internet.

Pour Stefan Catsicas, directeur technologique chez Nestlé, ce procédé "a le potentiel de réduire le volume de sucre de jusqu'à 40% dans nos friandises".

Nestlé devrait apporter de plus amples informations sur ce nouveau procédé courant 2017.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."