Bilan

Nestlé vend l'assureur Gerber Life pour 1,5 milliard de dollars

Nestlé poursuit le recentrage sur son coeur de métier en se séparant des actifs non stratégiques. La transaction sera probablement finalisée d'ici fin 2018 ou début 2019.

Les produits pour bébés de marque Gerber sont exclus de l'accord et Nestlé en poursuivra le développement.

Crédits: afp

Nestlé vend ses affaires d'assurances vie Gerber Life à Western & Southern Financial Group pour 1,55 milliard de dollars au comptant. L'opération permet à Nestlé de poursuivre son recentrage sur son coeur de métier avec les produits alimentaires, les boissons et les produits de soins (Consumer Healthcare), a-t-il précisé lundi soir.

En février dernier, le groupe de Vevey avait indiqué étudier les "options stratégiques" pour Gerber Life. La transaction est soumise aux conditions de réglementation et autorisations habituelles. Elle sera probablement finalisée d'ici fin 2018 ou début 2019. Gerber Life est spécialisée dans le marché des assurances jeunesse et familiales. En 2017, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 856 millions de dollars. Mi-2018, elle disposait de réserve légales et excédentaires d'un montant d'environ 285 millions de dollars.

Selon le communiqué, la transaction permet à Western & Southern Financial Group, d'utiliser la marque Gerber Life pour la commercialisation de solutions d'assurances. Les produits pour bébés de marque Gerber sont exclus de l'accord et Nestlé en poursuivra le développement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."