Bilan

Nestlé supprime 27 emplois à Wangen bei Olten

Nestlé supprime 27 emplois sur 330 dans sa fabrique de pâtes boulangères à Wangen bei Olten d'ici janvier 2016.

Le géant de l'alimentation vaudois motive cette décision par le renforcement du franc et la situation économique en Europe.

Crédits: Keystone

Nestlé supprime 27 emplois sur 330 dans sa fabrique de pâtes boulangères à Wangen bei Olten d'ici janvier 2016. Le géant de l'alimentation vaudois motive cette décision par le renforcement du franc et la situation économique en Europe.

Nestlé soutiendra les collaborateurs concernés dans leur recherche d'emploi, a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué. Plus de 90% de la production est exportée dans l'Union européenne, donc la multinationale estime que cette restructuration est nécessaire, même si des postes ont déjà été supprimés ces dernières années à Wangen bei Olten.

Fin 2013, elle avait biffé 26 emplois en raison d'un recul de la demande. En août 2012, 28 postes avaient déjà été rayés, suite à l'automatisation des lignes de production.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."