Bilan

Nestlé se lance dans le chocolat haut de gamme en Inde

Nestlé va démarrer prochainement en Inde la vente de marques de chocolat à prix élevés, afin de concurrencer Ferrero et Mondelez.

Il s'agit principalement de chocolat au lait, de chocolat noir et de chocolat avec une teneur en cacao de 70%.

Crédits: Keystone

Nestlé se lance dans la distribution de chocolat haut de gamme en Inde. Selon le quotidien indien "Economic Times", le groupe veveysan va démarrer prochainement la vente de marques à prix élevés, afin de concurrencer Ferrero et Mondelez.

Nestlé distribuera notamment la marque Alpino, ainsi que d'autres marques du groupe. Il s'agit principalement de chocolat au lait, de chocolat noir et de chocolat avec une teneur en cacao de 70%, a indiqué Nikhil Chand, directeur général de la division chocolat et confiserie de Nestlé Inde. Les magasins seront approvisionnés dès octobre, selon le représentant de Nestlé.

Il y a un an, le géant vaudois avait fait la une des journaux indiens après un scandale de nouilles Maggi contaminées au plomb. La fabricant a dû rappeler toutes les nouilles des étalages en juin 2015. Les tests ordonnés par un tribunal indien ont par la suite démontré que les produits étaient cependant sûrs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."