Nestlé redéfinit son partenariat avec Fonterra en Amérique Latine
Selon le géant de l'agro-alimentaire, la réorientation du partenariat a pour but "de mieux refléter les stratégies respectives de Nestlé et Fonterra dans la Région".

Nestlé veut redéfinir les contours de son partenariat avec la coopérative néozélandaise Fonterra dans le cadre de leur joint-venture Dairy Partners Americas (DPA), annonce-t-elle mardi dans un communiqué. - - Selon le géant de l'agro-alimentaire, la réorientation du partenariat a pour but "de mieux refléter les stratégies respectives de Nestlé et Fonterra dans la Région". - - Les usines DPA de poudre de lait au Brésil, en Argentine, en Équateur et en Colombie appartiendront à nouveau à Nestlé, qui les exploitera, ainsi que les activités de produits laitiers liquides en Equateur. Fonterra reprendra l'activité de produits laitiers réfrigérés et liquides au Venezuela. - - Au Brésil, la joint-venture sera maintenue pour la commercialisation des produits réfrigérés, avec une participation de 51% pour Fonterra et de 49% pour Nestlé. - - Cette transaction n'implique pas de perte d'emplois, mais devra encore recevoir le blanc-seing des autorités compétentes, précise le communiqué. - - DPA a été créée en 2003 comme une joint-venture 50/50, pour la production de poudre de lait et la production et commercialisation de produits laitiers réfrigérés et liquides en Amérique latine.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.