Bilan

Nestlé pourrait commercialiser Blue Bottle Coffee en Europe

Racheté par Nestlé l'an dernier, le torréfacteur et distributeur de café américain Blue Bottle Coffee, pourrait faire son arrivée sur le marché européen prochainement.

Blue Bottle Coffee déploie actuellement ses activités aux Etats-Unis et au Japon.

Crédits: DR

Le torréfacteur et distributeur de café Blue Bottle Coffee, racheté intégralement par Nestlé il y a un an, pourrait faire son arrivée sur le marché européen prochainement. Responsable de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord auprès du géant veveysan, Marco Settembri a évoqué l'éventuelle commercialisation de la marque californienne dans une interview lundi au Financial Times. Blue Bottle Coffee déploie actuellement ses activités aux Etats-Unis et au Japon.

Lire aussi : Comment Nestlé surfe sur la troisième vague du café

Nestlé est très présent sur le marché du café, avec ses marques Nespresso et Nescafé. En mai, le géant de l'alimentaire et Starbucks ont signé un accord de 7,2 milliards de dollars (6,9 milliards de francs) pour permettre à Nestlé de commercialiser les produits de son partenaire américain. Il s'agit d'un accord à long terme, a assuré M. Settembri. Cette collaboration est fortement axée sur le marché chinois, où Starbucks ouvre un nouveau café toutes les 15 heures, a-t-il expliqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."