Bilan

Nestlé obtient le feu vert de l'UE pour sa coentreprise avec R&R

Nestlé et le britannique R&R Ice Cream vont créer la joint-venture Froneri, qui distribuera des marques de glace comme Mövenpick, Häagen-Dazs, Toblerone et Mars.

La joint-venture Froneri distribuera des marques de glace comme Mövenpick, Häagen-Dazs, Toblerone et Mars.

Crédits: Reuters

La Commission européenne a donné son feu vert à la coentreprise entre Nestlé le britannique R&R Ice Cream, a-t-elle annoncé vendredi. Le deux groupes vont créer la joint-venture Froneri, qui distribuera des marques de glace comme Mövenpick, Häagen-Dazs, Toblerone et Mars.

Bruxelles a estimé que la coentreprise ne soulève pas de problème au niveau de la concurrence, les deux groupes "faisant toujours face à la concurrence d'Unilever et d'autres producteurs de glaces", selon un communiqué.

Nestlé et R&R Ice Cream avaient annoncé fin avril la fusion de leurs activités dans les glaces, créant à cet effet la coentreprise Froneri qui représente un chiffre d'affaires annuel de 2,7 mrd CHF.

Froneri aura son siège social au Royaume-Uni et opérera principalement en Europe, au Moyen-Orient (sauf Israël), en Argentine, en Australie, au Brésil, aux Philippines et en Afrique du Sud.

La coentreprise, qui comptera 15'000 collaborateurs dans plus de 20 pays, combinera les activités de glaces de Nestlé et de R&R dans les pays concernés et inclura les activités européennes de produits surgelés de Nestlé, à l'exclusion des pizzas et des produits surgelés en grande distribution en Italie, ainsi que ses activités de produits laitiers réfrigérés aux Philippines.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."