Bilan

Nestlé inaugure son nouveau site Nespresso à Romont

L'implantation du site de production de capsules Nespresso à Romont aura coûté 300 millions de francs à Nestlé. 125 emplois ont été créés.

Le site de Romont complète ainsi les capacités de production déjà installées à Orbe et à Avenches.

Crédits: Keystone

Nestlé inaugure son nouveau site de production de capsules Nespresso, destiné à rassasier la demande pour ce type de produits en Amérique du Nord. L'implantation aura coûté 300 mio CHF à la multinationale veveysanne, qui y a créé 125 emplois, détaille le communiqué publié jeudi.

"L'industrie du café en portions représente un marché de 5 mrd USD et croît rapidement dans cette région", se laisse citer Jean-Marc Duvoisin, directeur général (CEO) de Nespresso.

L'usine produira des dosettes pour le système VertuoLine, spécialement conçu pour satisfaire aux préférences régionales pour des cafés allongés. Le site de Romont complète ainsi les capacités de production déjà installées à Orbe et à Avenches.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."