Bilan

Nestlé croit au potentiel de croissance en Chine

Le marché du café en poudre notamment dispose en Chine encore d'une grande marge d'expansion, selon Nestlé. Le pays, en comparaison mondiale, consomme encore peu de café.

Selon M. Bulcke, les autres pays émergents offrent aussi du potentiel de croissance.

Crédits: AFP

Nestlé continue de croire dans le potentiel de croissance en Chine, malgré le ralentissement de la conjoncture observé. Cela dépend en partie des produits, a fait remarquer son directeur général (CEO) Paul Bulcke dans un entretien à "Finanz und Wirtschaft" en ligne. Le marché du café en poudre notamment dispose en Chine encore d'une grande marge d'expansion. Le pays, en comparaison mondiale, consomme encore peu de café, a-t-il dit.

Pour la majeure partie des produits, le développement des affaires se fait essentiellement à travers la création de plus-value, comme par exemple pour les capsules de café ou les boissons prêtes à boire. Le commerce en ligne offre aussi de nouvelles opportunités. Ce dernier, permet déjà de générer 30 à 50% des recettes pour certains articles grâce "nos capacités d'adaptation", a affirmé le CEO.

Selon M. Bulcke, les autres pays émergents offrent aussi du potentiel de croissance. "Pas seulement la Chine, mais également en Inde, au Vietnam ou en Afrique subsaharienne se développe une grosse classe moyenne, qui aujourd'hui mais aussi dans un futur proche soutiendra la demande globale pour des produits de haute qualité", a-t-il soutenu.

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