Bilan

Nestlé aurait trouvé un acheteur pour sa filiale française Davigel

Le groupe alimentaire Nestlé devrait vendre prochainement sa filiale française spécialisée dans les produits surgelés Davigel.

Nestlé avait annoncé fin novembre 2014 étudier "des options stratégiques" pour sa filiale française Davigel. Le géant alimentaire souhaitait continuer à assainir son portefeuille de marques.

Crédits: AFP

Le groupe alimentaire Nestlé devrait vendre prochainement sa filiale française spécialisée dans les produits surgelés Davigel. Nestlé mène actuellement des négociations exclusives en ce sens avec son concurrent Brakes Group, rapporte le journal français "Les Echos". Nestlé n'était pas atteignable mardi pour une prise de position.

Mis à part Brakes Group, détenu actuellement par la société de participation Bain Capital, la société de placement américaine HIG serait également intéressée à racheter Davigel, selon divers journaux français. Brakes a toutefois offert un prix d'achat nettement plus élevé que HIG, écrit "Les Echos". Etant donné que Brakes est un concurrent direct de Davigel, un rachat pourrait conduire à des suppressions d'emplois.

Brakes réalise un chiffre d'affaires de 650 mio EUR et Davigel de 700 mio EUR, selon "Les Echos". Les deux groupes ensemble deviendraient alors le numéro deux du marché français derrière le leader du marché Ponoma.

Nestlé avait annoncé fin novembre 2014 étudier "des options stratégiques" pour sa filiale française Davigel. Le géant alimentaire souhaitait continuer à assainir son portefeuille de marques. Selon le géant alimentaire, l'objectif était "d'identifier un partenaire qui aidera Davigel dans sa prochaine phase de croissance, tout en préservant au mieux les intérêts des employés, des clients et des actionnaires".

Davigel est fournisseur de produits surgelés et réfrigérés sous ses propres marques, de glaces et de solutions pour les opérateurs de la restauration hors foyer en Europe. La société, basée à Dieppe, avait été acquise en 1989 par Nestlé au moment du rachat de Buitoni.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."