Nestlé aurait fait une offre pour racheter Ferrero
Le géant vaudois de l'agroalimentaire aurait fait une offre pour racheter son concurrent italien Ferrero, selon le quotidien italien La Repubblica. Un porte-parole de la société italienne dément.

Nestlé, numéro 1 mondial de l'industrie agroalimentaire basé à Vevey, aurait fait une offre de rachat de son concurrent italien Ferrero, selon le quotidien italien La Repubblica daté du jeudi 17 octobre. - - Le montant de l'offre n'a pas été révélé et, selon le quotidien italien, les responsables de plusieurs grandes banques italiennes «réfléchissent à cette offre depuis plusieurs jours». Les négociations en seraient toutefois encore à un stade «embryonnaire». - - Démentis en Italie - - Plusieurs sources bancaires en Italie et en Suisse évoquent des négociations entre les deux géants européens de l'agroalimentaire. Du côté de Nestlé, aucun commentaire n'a encore été fait à ce sujet. Un porte-parole de Ferrero a pour sa part jugé l'article de La Repubblica «sans fondement», ajoutant que la société n'est pas à vendre et qu'aucune offre ne serait à ce jour parvenue à la direction du groupe industriel. - - Banca IMI , la banque d'investissement du groupe Intesa Sampaolo , a affirmé jeudi matin ne pas être informé de démarches de rachat de Ferrero et nié toute implication. Selon La Repubblica , Banca IMI pourrait être intéressée à prendre part à une éventuelle opération de rachat.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.