Bilan

Nestlé Waters Suisse transfère sa production de jus de fruits

Nestlé Waters Suisse va transférer d'ici à la fin de l'année sa ligne de production de jus de fruits depuis Henniez jusqu'à la zone industrielle des Treize-Cantons à proximité. La multinationale assure que les emplois seront préservés.

“25 millions de francs suisses" ont été investis à Treize-Cantons dans le cadre du projet baptisé H2Orizon, selon le directeur général de Nestlé Waters Suisse.

Crédits: AFP

Le déménagement de 2,5 kilomètres seulement que prévoit Nestlé Waters Suisse pourrait bien changer la vie à Henniez. "Ce transfert réduit considérablement le volume de circulation dans notre village", affirme la municipalité dans un communiqué publié par le groupe veveysan mardi.

L'intégration de la production des marques Granini et Hohes C sur le site de production central avait déjà été annoncée en 2018 et devrait être achevée d'ici la fin de l'année.

D'après le directeur général de Nestlé Waters Suisse Alessandro Rigoni, ce sont "25 millions de francs suisses" qui ont été investis à Treize-Cantons dans le cadre du projet baptisé H2Orizon.

La multinationale assure par ailleurs que la trentaine d'employés d'Henniez sera affectée à la ligne de production sur le site des Treize-Cantons.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."