Bilan

Nestlé Skin Health: feu vert européen pour le rachat par EQT

Mi-mai, Nestlé avait annoncé être en négociation exclusive pour la vente de Nestlé Skin Health avec un consortium de repreneurs dirigé par les fonds EQT et une filiale propriété exclusive d'Abu Dhabi Investment Authority (Adia).

Nestlé Skin Health, dont le siège mondial est à Lausanne, emploie plus de 5000 personnes dans 40 pays. La filiale a dégagé l'année dernière un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de francs.

Crédits: Keystone

La Commission européenne a autorisé le rachat de Nestlé Skin Health, l'unité de soins de la peau du géant agroalimentaire veveysan, par le groupe de fonds de capital-investissement suédois EQT. L'opération envisagée ne pose aucun problème de concurrence, selon une communication mercredi des autorités de l'Union Européenne.

EQT avait notifié son projet d'acquisition à la Commission européenne le 20 juin. La documentation correspondante signale que la prise de contrôle se fera par l'intermédiaire du fonds EQT VIII, lancé en 2018, pour un montant de 10,75 milliards d'euros.

Négociations exclusives

Mi-mai, Nestlé avait annoncé être en "négociation exclusive" pour la vente de Nestlé Skin Health avec un consortium de repreneurs dirigé par les fonds EQT et une filiale propriété exclusive d'Abu Dhabi Investment Authority (Adia).

Le prix de vente annoncé se situait à 10,2 milliards de francs. La clôture de la transaction devrait intervenir au second semestre.

Nestlé Skin Health, dont le siège mondial est à Lausanne, emploie plus de 5000 personnes dans 40 pays. La filiale a dégagé l'année dernière un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."