Bilan

Nestlé se renforce dans la nutrition médicale

Nestlé va racheter au laboratoire américain Allergan, pour un montant non divulgué, le médicament Zenpep contre les maladies gastro-intestinales. Cette opération permet au géant veveysan de l'alimentaire de se renforcer dans la nutrition médicale.

Le chiffre d'affaires net dégagé par les ventes de Zenpep s'est élevé à 237 millions de dollars (quasiment autant en francs) en 2018.

Crédits: AFP

Le Zenpep est un traitement destiné aux personnes ne digérant pas correctement les aliments, leur pancréas ne produisant pas suffisamment d'enzymes pour fractionner les lipides, a précisé Nestlé lundi dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires net dégagé par les ventes de Zenpep s'est élevé à 237 millions de dollars (quasiment autant en francs) en 2018.

Cette acquisition "est une décision stratégique qui renforcera notre portefeuille de produits de nutrition médicale en pleine expansion", a affirmé le directeur général de Nestlé Health Science, Greg Behar.

L'acquisition de ce médicament représente "une formidable opportunité pour notre activité aux Etats-Unis d'ajouter un produit qui vient compléter notre gamme existante de solutions nutritionnelles", a-t-il ajouté.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."