Bilan

Nestlé poursuit l'expansion de sa marque Purina aux Etats-Unis

Purina poursuit son expansion aux Etats-Unis. La marque d'aliments pour animaux de compagnie de Nestlé va construire une nouvelle unité de production à Eden dans l'Etat américain de Caroline du Nord. L'investissement atteint 450 millions de dollars (409,9 millions de francs).

L'investissement dans le nouveau site s'inscrit dans le plan de croissance de Purina présenté l'an dernier.

Crédits: Keystone

Le nouveau site, qui devrait entamer ses activités en 2022, doit permettre de soutenir la demande croissante en nourriture pour animaux aux Etats-Unis, a précisé dans la nuit de mercredi à jeudi Nestlé. A l'horizon 2024, il devrait compter quelque 300 salariés.

L'investissement dans le nouveau site s'inscrit dans le plan de croissance de Purina présenté l'an dernier. Dans le secteur de l'alimentation pour animaux de compagnie, Nestlé disposera dès 2022 de 22 unités de production au Pays de l'oncle Sam.

Le géant de Vevey a fait part ces derniers mois d'extensions de capacités pour deux usines existantes basées dans les Etats de l'Iowa et de Pennsylvanie.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."