Bilan

Nestlé investit 30 millions dans le plastique recyclé aux Etats-Unis

Le géant alimentaire Nestlé investit 30 millions de dollars (27,4 millions de francs) dans le "Closed Loop Leadership Fund", un fonds d'investissement privé destiné à créer des chaînes d'approvisionnement "circulaires" qui réduiraient l'usage de plastique vierge au profit de plastique recyclé.


D'après l'Agence de protection environnementale des Etats-Unis, 25% de l'ensemble des matériaux, dont le plastique, sont recyclés aux Etats-Unis.

Crédits: kesytone


C'est le premier investissement du fonds lancé par Nestlé en début d'année et qui a pour ambition d'investir jusqu'à deux milliards de francs pour stimuler l'innovation en matière d'emballages, d'après un communiqué publié par le groupe veveysan lundi.

Cet investissement sera utilisé par le "Closed Loop Leadership Fund" pour "l'acquisition d'entreprises bien établies dans l'économie circulaire aux Etats-Unis". Avec ces liquidités, il a pour ambition d'augmenter le taux de recyclage de plastique de 25% dans les secteurs couverts par les entreprises de son portefeuille.

D'après l'Agence de protection environnementale des Etats-Unis, 25% de l'ensemble des matériaux, dont le plastique, sont recyclés aux Etats-Unis.

Le paquebot alimentaire est régulièrement épinglé par les médias et les ONG pour l'impact de ses emballages plastiques sur l'environnement. Selon Greenpeace, Nestlé est après Coca-Cola, la firme la plus polluante au monde de plastique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."