Bilan

Nestlé inaugure une nouvelle usine en Egypte

Le géant de l'alimentaire a inauguré une nouvelle usine en Egypte qui devrait employer 240 personnes et générer indirectement 7000 places de travail.

L'usine produira notamment des mélanges de café soluble destinés au marché égyptien.

Crédits: keystone

Le géant de l'alimentaire Nestlé a inauguré une nouvelle usine en Egypte pour sa marque de café Bonjorno. L'investissement se porte à 13,9 millions de francs, a précisé le groupe veveysan. L'usine emploie 240 personnes et génère indirectement 7000 places de travail. Sur huit lignes de production sont fabriqués des mélanges de café soluble destinés au marché égyptien.


En janvier 2017, Nestlé avait racheté Caravan Marketing Company SAE ("CMC"), un fabriquant de café instantané et propriétaire de la marque Bonjorno. "Cette usine reflète l'ambition de Nestlé d'investir en Egypte et de soutenir le développement du segment du café soluble, qui a gagné en popularité auprès des Egyptiens" a remarqué Magdi Batato, vice-président et directeur des opérations chez Nestlé, cité dans le communiqué. Le café figure parmi les secteurs d'activités de Nestlé enregistrant la plus forte croissance.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."