Nespresso remporte une manche contre Ethical Coffee
Le Tribunal fédéral a rejeté la plainte d'Ethical Coffee Company contre Nespresso qui a introduit dans ses machines un système empêchant l'utilisation des capsules biodégradable.

Nouveau chapitre dans la bataille que se livre Ethical Coffee Company et Nespresso. Le Tribunal fédéral rejette la plainte de la firme, spécialisée dans les dosettes biodégradables, contre Nespresso qui a introduit dans ses machines un système empêchant l'utilisation de ces capsules. - - Les juges de Mont-Repos confirment mercredi la décision de juillet 2016 du Tribunal fédéral des brevets à St-Gall. L'action en justice visait également le producteur thurgovien de machines à café Eugster/Frismag, ainsi que DKB Household. - - A cause de ce mécanisme de harpons que Nestlé a introduit dans ses machines, les capsules d'Ethical Coffee Compagny ne peuvent pas fonctionner. L'entreprise fribourgeoise réclamait par conséquent que la fabrication et la vente de ces machines soient interdites. - - Le Tribunal fédéral ne l'entendait pas de cette oreille. Ses considérants écrits seront publiés ultérieurement. - - Ethical Coffee Company a été fondée par un ancien de Nespresso, Jean-Paul Gaillard, en 2008. La firme est en conflit avec Nestlé, qui a créé les capsules Nespresso en 1986, depuis plus de six ans.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.