Nespresso investit dans la production de café au Soudan
Nespresso, filiale de Nestlé, souhaite relancer la production de café "de haute qualité" au Soudan du Sud, dont l'industrie du café a été en grande partie détruite par des conflits.

Nespresso, filiale du groupe alimentaire Nestlé, vend désormais du café cultivé au Soudan du Sud. Ce pays a une longue tradition de la culture du café mais son industrie a été en grande partie détruite par des conflits dans la région, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué. Nespresso et l'organisation à but non lucratif TechnoServe travaillent depuis 2011 à relancer la production de café "de haute qualité" dans le pays. - - Plus de 700'000 CHF ont déjà été investis dans la région de Yei au Soudan du Sud, ajoute Nespresso. L'entreprise vise à investir 2,5 mio CHF supplémentaires dans les années à venir et à élargir le programme pour y inclure plusieurs milliers de fermiers d'ici 2020. - - Le café "Suluja ti South Sudan", extrêmement limité en volume, sera disponible pour la première fois en octobre pour les membres du Club Nespresso en France, lit-on. Nespresso ne prévoit pas de faire un retour sur investissement dans les prochaines années.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.