Bilan

Nespresso investit dans la production de café au Soudan

Nespresso, filiale de Nestlé, souhaite relancer la production de café "de haute qualité" au Soudan du Sud, dont l'industrie du café a été en grande partie détruite par des conflits.

Plus de 700'000 CHF ont déjà été investis dans la région de Yei au Soudan du Sud, ajoute Nespresso. L'entreprise vise à investir 2,5 millions de francs supplémentaires dans les années à venir et à élargir le programme pour y inclure plusieurs milliers de fermiers d'ici 2020.

Crédits: AFP

Nespresso, filiale du groupe alimentaire Nestlé, vend désormais du café cultivé au Soudan du Sud. Ce pays a une longue tradition de la culture du café mais son industrie a été en grande partie détruite par des conflits dans la région, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué. Nespresso et l'organisation à but non lucratif TechnoServe travaillent depuis 2011 à relancer la production de café "de haute qualité" dans le pays.

Plus de 700'000 CHF ont déjà été investis dans la région de Yei au Soudan du Sud, ajoute Nespresso. L'entreprise vise à investir 2,5 mio CHF supplémentaires dans les années à venir et à élargir le programme pour y inclure plusieurs milliers de fermiers d'ici 2020.

Le café "Suluja ti South Sudan", extrêmement limité en volume, sera disponible pour la première fois en octobre pour les membres du Club Nespresso en France, lit-on. Nespresso ne prévoit pas de faire un retour sur investissement dans les prochaines années.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."