Bilan

Nespresso investit dans l'industrie du café en RDC

Nespresso va investir dans l'industrie du café en République démocratique du Congo (RDC) pour relancer cette activité mise à mal par des années de guerre civile. Le café des bords du lac Kivu sera d'abord distribué aux Etats-Unis et ensuite au niveau mondial en 2021.

Nespresso s'est engagé, dans le cadre de ce programme, à investir 10 millions de francs au total sur la période 2019-2023.

Crédits: DR

En 1980, le café représentait le deuxième produit d'exportation de la RDC, mais les volumes ont été divisés par dix depuis le début des années 2000 en raison du conflit armé qui ravage l'est du pays.

Lancé l'année dernière, le programme Reviving Origins vise à relancer la culture du café dans des régions affectées par des conflits armés, les difficultés économiques ou des problèmes environnementaux, a précisé la filiale de Nestlé mercredi dans un communiqué.

Le producteur de café en capsules s'est engagé, dans le cadre de ce programme, à investir 10 millions de francs au total sur la période 2019-2023.

Il va également investir 1 million de francs pour fournir des accès à l'eau potable et aux soins à la population du Sud-Kivu.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."