Bilan

Nescafé de Nestlé reste la marque suisse la plus valorisée

Nescafé, le café soluble du géant alimentaire vaudois Nestlé, reste la marque suisse affichant la valeur la plus élevée, avec 10,6 milliards de francs.

L'essor s'appuie sur le développement de Nescafé dans les pays émergents, explique "Bilanz" dans son numéro à paraître vendredi.

Crédits: AFP

Nescafé, le café soluble du géant alimentaire vaudois Nestlé, reste la marque suisse affichant la valeur la plus élevée, avec 10,6 milliards de francs. Le montant ressort en hausse de 15% par rapport en l'espace d'un an, ressort-il d'un classement élaboré par le magazine économique alémanique "Bilanz".

L'essor s'appuie sur le développement de Nescafé dans les pays émergents, explique "Bilanz" dans son numéro à paraître vendredi. Les places suivantes sont occupées par le groupe pharmaceutique bâlois Roche, Nestlé et l'horloger genevois Rolex, sur la base d'une étude conduite par la société de conseil Interbrand.

Nestlé affiche par exemple une valeur de marque cumulée de 20,9 milliards de francs. Outre Nescafé, le groupe veveysan profite de la notoriété des capsules de café Nespresso.

A noter que Rolex a dépassé Novartis, en raison des changements survenus ces dernières années dans le portefeuille de l'autre géant pharmaceutique bâlois.

Le groupe de spécialités chimiques zougois Sika présente le plus fort gain de valeur en l'espace d'un an, avec un bond de 78%. Le conflit de longue durée lié à son rachat par le géant français Saint-Gobain explique cette notoriété nouvelle et surprenante, relève "Bilanz".

Le spécialiste st-gallois des techniques sanitaires Geberit se défend pas mal non plus, avec une augmentation de la valeur de sa marque de 29%. Parmi les perdants, "Bilanz" mentionne le groupe industriel zurichois Sulzer, lequel a perdu 16% en un an.

Dans le commerce de détail, Migros occupe la 37e place du classement de "Bilanz", devant son concurrent Coop (44e). La différence résulte, selon les dires du magazine alémanique, de l'impact positif pour Migros de son pourcent culturel et de ses programmes Génération M.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."