Bilan

MSC Croisières veut doubler sa flotte d'ici 2021

Le groupe MSC, basé à Genève, veut doubler son dispositif pour atteindre 19 paquebots d'ici 2021, selon son patron Gianni Onorato.

MSC Croisières a crû de 800% en dix ans. En 2015, le chiffre d'affaires a augmenté de 10% pour s'établir à près de 1,7 milliard d'euros.

Crédits: AFP

Le marché de la croisière n'a pas encore atteint pleinement son potentiel d'extension. Le groupe MSC, basé à Genève, veut doubler son dispositif pour atteindre 19 paquebots d'ici 2021, selon son patron Gianni Onorato.

Le marché de la croisière s'est apprécié d'environ 40% de 2008 à 2012. Le taux de pénétration est toutefois bien plus faible en Europe qu'en Amérique du Nord, à 1,5% contre 5 à 10%.

Mais ce mode de tourisme s'étend. "Ce plan d'investissement répond à la demande du marché", relève le patron de MSC Croisières dans un entretien publié vendredi par le quotidien L'Agefi. L'entreprise lance aussi une offre liée au bien-être, précise Gianni Onorato.

MSC Croisières a crû de 800% en dix ans. En 2015, le chiffre d'affaires a augmenté de 10% pour s'établir à près de 1,7 milliard d'euros. Au total, le groupe dispose de 16'000 cabines. Et se targue d'être "le plus grand investisseur privé" en France.

Ses plus gros marchés sont l'Italie, la France, l'Allemagne et l'Espagne. Avec plus de 50'000 clients, le groupe est l'acteur principal en Suisse, "marché conséquent". Environ 70% sont des nouveaux clients.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."