Bilan

MSC veut faire main basse sur le brésilien Log-In

L'armateur helvético-italien MSC veut étendre sa présence en Amérique latine. A cet effet, il a effectué une offre publique d'achat (OPA) non sollicitée destinée à prendre le contrôle du brésilien Log-In Logistica.

MSC a indiqué que l'opération se déroulerait sous forme d'une enchère dans les 30 jours suivant la publication d'une annonce publique.

Crédits: Keystone

Dans une prise de position adressée à Reuters, la multinationale basée à Genève a indiqué offrir 25 reais (4,40 francs) par titre et viser entre 62 et 67% des actions en circulation. Le montant offert représente une prime de 67% par rapport au cours de clôture de mercredi du logisticien brésilien. MSC a indiqué que l'opération se déroulerait sous forme d'une enchère dans les 30 jours suivant la publication d'une annonce publique.

L'armateur estime que, grâce à cette transaction, qui valorise Log-In à 2,65 millliards de reais (467 millions de francs), cette dernière "sera en mesure d'améliorer encore son approche centrée sur le client (...) dans tous ses services, y compris le cabotage, les solutions terrestres et les opérations de terminaux à conteneurs", pouvait-on lire vendredi sur le site de Reuters.

Log-in de son côté a confirmé que MSC avait fait part au gendarme de la concurrence brésilien (Cade) de son intention d'acquérir une participation majoritaire dans la société.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."