Bilan

Morgan Stanley pourrait se séparer de ses filiales suisses

Selon le portail financier finews.ch, la banque d'investissement new-yorkaise aurait entamé des pourparlers pour vendre ses activités de banque privée en terre helvétique.

L'an dernier, Morgan Stanley avait cédé à Credit Suisse sa filiale de banque privée en Europe, Moyen-Orient et Afrique. La banque américaine n'a jamais atteint la taille critique en Suisse, estime finews.ch.

Crédits: Keystone

Morgan Stanley serait en pourparlers pour vendre toutes ses activités de banque privée en Suisse. Les négociations seraient déjà assez avancées et pourraient aboutir dès le deuxième trimestre 2014, croit savoir le portail financier finews.ch, qui se réfère à des sources proches du dossier, sans citer le nom d'un repreneur potentiel.

Morgan Stanley gère environ 10 mrd CHF en Suisse, confiés par des clients très fortunés. Elle emploie environ 130 collaborateurs, à Genève et à Zurich, a indiqué finews.ch mercredi. La banque n'a jamais atteint la taille critique en Suisse, estime le portail.

Les activités banque d'investissement, négoce et vente, ainsi que la gestion de fortune institutionnelle de Morgan Stanley en Suisse devraient être conservées, selon finews.ch. La banque n'a pas voulu commenté cette rumeur.

L'an dernier, Morgan Stanley avait cédé à Credit Suisse sa filiale de banque privée en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Cette transaction n'incluait pas les activités suisses.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."