Bilan

Molecular Partners sous-traite la production de son anti-covid-19 expérimental

Molecular Partners s'est assuré d'une production suffisante de ses anti-Covid-19 expériementaux - le MP0420 ainsi qu'une variante - pour des recherches sur l'humain en concluant un contrat de sous-traitance avec le spécialiste seattlïen AGC Biologics. Le laboratoire zurichois entend faire passer cette étude en phase clinique au cours du dernier trimestre de l'année.

Le laboratoire zurichois entend démarrer des recherches sur l'humain au cours du dernier trimestre de l'année.

Crédits: DR

Le partenariat doit dans un premier temps permettre à la production d'atteindre un niveau suffisant pour alimenter ces études, puis d'augmenter encore à un niveau commercial en cas de succès.

"Assurer les capacités de production constitue une étape cruciale pour l'avancement de notre nouveau programme de Darpin anti-viral vers le stade clinique", se réjouit le directeur général Patrick Amstutz, cité dans le communiqué difffusé jeudi.

Les protéines anti-virales tri-spécifiques de Molecular Partners sont conçues pour neutraliser les capacités infectieuses du Sars-Cov-2. Les résultats d'examens précliniques suggèrent que leur injection sous-cutanée pourraient s'avérer à la fois pour traiter et pour prévenir une infection virale.

Le laboratoire doit désormais faire valider ce matériel clinique ainsi que le protocole de son premier volet de recherche sur l'être humain avant de pouvoir administrer son traitement expériemental à un premier patient, explique Mirabaud Securities.

L'établissement genevois considère l'opération concrétisable dans les délais impartis, compte tenu de la persistance de la pandémie.

A l'approche de 10h00, la nominative Molecular Partners s'était déjà adjugé plus de 10% à 20,45 francs, dans un SPI en modeste hausse de 0,19%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."