Bilan

Molecular Partners et Novartis passent en phase II/III l'étude contre la Covid

Molecular Partners et Novartis annoncent l'introduction en phase clinique avancée (II/III) du traitement expérimental ensovibep contre la Covid-19 découvert par le laboratoire zurichois. Cette étape marque aussi la prise en main des recherches par le colosse pharmaceutique rhénan, rappelle un communiqué conjoint diffusé jeudi.

Un succès en phase III ouvrirait la voie au dépôt par Novartis d'une autorisation d'administration en urgence auprès du gendarme sanitaire aux Etats-Unis (FDA).

Crédits: AFP

Le programme Empathy prévoit de recruter 2100 patients de 18 ans et plus dont 400 pour le volet de phase II et 1700 pour celui de phase III, dernière étape de développement avant le lancement des procédures d'homologation. Les recherches évalueront le potentiel de l'ensovibep pour prévenir une aggravation des symptômes et une hospitalisation de patients présentant une infection Covid-19.

Un succès en phase III ouvrirait la voie au dépôt par Novartis d'une autorisation d'administration en urgence auprès du gendarme sanitaire aux Etats-Unis (FDA). Les résultats devraient être disponibles dans le courant du premier semestre de l'an prochain.

Le premier volet clinique sur des volontaires sains avait démontré en mars dernier un profil de sécurité et de tolérabilité acceptable, sans effets secondaires indésirables notables.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."