Bilan

Mobility va proposer davantage de véhicules électriques et hybrides

Roland Lötscher, directeur de la coopérative zougoise d'autopartage, explique dans un communiqué vouloir multiplier au moins par deux l'offre de véhicules électriques et hybrides. Les véhicules essence et diesel devront quant à eux céder leur place.

Mobility propose actuellement 90 voitures électriques, 120 hybrides et 100 véhicules au biogaz à Genève.

Crédits: DR

Mobility veut proposer au moins 700 véhicules à la motorisation alternative d'ici 2023. La coopérative zougoise d'autopartage affirme vouloir "dépasser les objectifs ambitieux de la Confédération en matière de CO2".

Roland Lötscher, directeur de la coopérative zougoise d'autopartage, cité dans le communiqué jeudi, explique vouloir "multiplier au moins par deux l'offre de véhicules électriques et hybrides. Les véhicules essence et diesel devront quant à eux céder leur place."

Mobility met toutefois en garde: "l'augmentation du parc n'est pas sans risque sur le plan entrepreneurial" car "les prix d'achat élevés, l'absence d'infrastructure de charge et la méfiance des clients nuisent encore à la rentabilité des systèmes de car sharing électrique."

Mobility propose actuellement 90 voitures électriques, 120 hybrides et 100 véhicules au biogaz à Genève.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."