Bilan

Mobilezone: les investisseurs satisfaits des résultats et des perspectives

Mobilezone, qui à l'exception du chiffre d'affaires a publié des résultats semestriels en baisse par rapport à 2019, mais très largement supérieurs aux attentes des analystes interrogés par AWP, n'a pas déçu ses investisseurs. Ces derniers l'ont clairement montré.

Mobilezone a publié des résultats semestriels dans le haut de la fourchette du consensus, particulièrement en termes de revenus, selon les analystes de Mirabaud Securities.

Crédits: Keystone

Vers 9h30, la nominative Mobilezone prenait le large, s'envolant de 8,5% à 8,78 francs, alors que de son côté l'indice SPI peinait, lâchant 0,07%.

Les analystes de Mirabaud Securities observent que Mobilezone a publié des résultats semestriels dans le haut de la fourchette du consensus, particulièrement en termes de revenus. Mais ils ont toutefois quelques inquiétudes, suite à la détérioration de la marge opérationnelle en Allemagne.

De leur côté, les analystes de Vontobel notent que Mobilezone est l'une des seules entreprises à fournir des prévisions claires pour l'ensemble de l'exercice 2020.

La banque zurichoise estime que la nomination au poste de président de l'ancien directeur général de Sunrise, Olaf Swantee, est un excellent choix de par ses connaissances approfondies du secteur.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."