Mirabaud annonce un bénéfice net de 17,5 millions de francs
A la suite de Pictet et Lombard Odier, l'établissement genevois spécialisé dans la gestion privée, la gestion d'actifs et l'intermédiation a pour la première fois publié ses résultats.

La banque privée Mirabaud a réalisé au premier semestre un bénéfice net de 17,5 mio CHF, a-t-elle annoncé jeudi. La banque genevoise publie pour la première fois ses résultats après avoir changé de structure juridique, à l'image des établissements Pictet et Lombard Odier . - - Le produit d'exploitation s'inscrit à 147,6 mio CHF, alors que les charges d'exploitation s'élèvent à 121,8 mio CHF. Le bénéfice brut est de 25,8 mio CHF. - - Dans le détail, les opérations de commissions et de services, le coeur de métier de la banque, ont dégagé des produits de 123,5 mio CHF. Les recettes des opérations d'intérêt s'inscrivent à 5,1 mio CHF, alors que les produits des opérations de négoce représentent 13,9 mio CHF. - - Les avoirs sous gestion s'élèvent fin juin à 27 mrd CHF, contre 26 mrd CHF fin décembre. Cette évolution est le reflet des investissements que le groupe réalise depuis plusieurs années dans ses différentes lignes de métier, a commenté Mirabaud dans son communiqué. - - Le groupe Mirabaud est actif dans la gestion privée, la gestion d'actifs (asset management) et l'intermédiation. Il a indiqué vouloir continuer ses investissements tant en Suisse qu'à l'international. Il a ouvert une nouvelle entité de gestion privée au Luxembourg, Mirabaud&Cie (Europe) afin de renforcer sa présence en Europe. Il également étoffé ses équipes d'asset management et d'intermédiation en Suisse, au Royaume-Uni et à Dubaï. - - La somme du bilan s'établit à 3,7 mrd CHF. Les fonds propres représentent 180,8 mio CHF. Le ratio de fonds propres durs (Tier1) s'inscrit à 19,7%. Le groupe Mirabaud emploie quelque 700 collaborateurs, en Suisse, en Europe et à Hong Kong, Montréal et Dubaï. - - Le groupe genevois n'a pas formulé de perspective pour l'exercice 2014. Fondé en 1819, il publie pour la première fois ses résultats. En juillet 2013, le groupe Mirabaud avait annoncé son changement de structure juridique en société de commandite par action. La banque Mirabaud&Cie devient une société anonyme. - - Les groupes Pictet et Lombard Odier ont également procédé à un tel changement de structure juridique, et ont publié respectivement mardi et jeudi pour la première fois leurs résultats.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.