Bilan

Mirabaud annonce un bénéfice net de 17,5 millions de francs

A la suite de Pictet et Lombard Odier, l'établissement genevois spécialisé dans la gestion privée, la gestion d'actifs et l'intermédiation a pour la première fois publié ses résultats.

En juillet 2013, le groupe Mirabaud avait annoncé son changement de structure juridique en société de commandite par action. La banque Mirabaud&Cie devient une société anonyme.

Crédits: DR

La banque privée Mirabaud a réalisé au premier semestre un bénéfice net de 17,5 mio CHF, a-t-elle annoncé jeudi. La banque genevoise publie pour la première fois ses résultats après avoir changé de structure juridique, à l'image des établissements Pictet et Lombard Odier.

Le produit d'exploitation s'inscrit à 147,6 mio CHF, alors que les charges d'exploitation s'élèvent à 121,8 mio CHF. Le bénéfice brut est de 25,8 mio CHF.

Dans le détail, les opérations de commissions et de services, le coeur de métier de la banque, ont dégagé des produits de 123,5 mio CHF. Les recettes des opérations d'intérêt s'inscrivent à 5,1 mio CHF, alors que les produits des opérations de négoce représentent 13,9 mio CHF.

Les avoirs sous gestion s'élèvent fin juin à 27 mrd CHF, contre 26 mrd CHF fin décembre. Cette évolution est le reflet des investissements que le groupe réalise depuis plusieurs années dans ses différentes lignes de métier, a commenté Mirabaud dans son communiqué.

Le groupe Mirabaud est actif dans la gestion privée, la gestion d'actifs (asset management) et l'intermédiation. Il a indiqué vouloir continuer ses investissements tant en Suisse qu'à l'international. Il a ouvert une nouvelle entité de gestion privée au Luxembourg, Mirabaud&Cie (Europe) afin de renforcer sa présence en Europe. Il également étoffé ses équipes d'asset management et d'intermédiation en Suisse, au Royaume-Uni et à Dubaï.

La somme du bilan s'établit à 3,7 mrd CHF. Les fonds propres représentent 180,8 mio CHF. Le ratio de fonds propres durs (Tier1) s'inscrit à 19,7%. Le groupe Mirabaud emploie quelque 700 collaborateurs, en Suisse, en Europe et à Hong Kong, Montréal et Dubaï.

Le groupe genevois n'a pas formulé de perspective pour l'exercice 2014. Fondé en 1819, il publie pour la première fois ses résultats. En juillet 2013, le groupe Mirabaud avait annoncé son changement de structure juridique en société de commandite par action. La banque Mirabaud&Cie devient une société anonyme.

Les groupes Pictet et Lombard Odier ont également procédé à un tel changement de structure juridique, et ont publié respectivement mardi et jeudi pour la première fois leurs résultats.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."