Bilan

Mirabaud a dégagé un bénéfice net consolidé de 32,2 mio CHF en 2014

Conséquence d'un changement de structure juridique, c'est la première fois que le groupe genevois publie ses résultats. Fin décembre, Mirabaud gérait des avoirs de 32,7 milliards de francs.

Mirabaud n'a pas formulé de perspective pour l'exercice en cours. Il entend rester fidèle à sa vision à long terme de s'appuyer sur les investissements entrepris et de consolider sa structure.

Crédits: Keystone

Mirabaud a dégagé en 2014 un bénéfice net de 32,2 mio CHF, des résultats qualifiés de "conformes", a indiqué la banque mardi. L'établissement genevois publie pour la première fois ses résultats annuels depuis son changement de structure juridique.

Fin décembre, Mirabaud gérait des avoirs de 32,7 mrd CHF, dont 8,5 mrd CHF dans la gestion d'actifs et 24,2 mrd CHF dans la gestion de fortune, précise le groupe dans un communiqué.

Les produits se sont inscrits à 291,6 mio CHF, la marge d'intérêt représentant 11 mio CHF, celle des commissions 247,3 mio CHF et les revenus du négoce 27,7 mio CHF.

Les charges d'exploitation se sont pour leur part établies à 243,3 mio CHF.

Avec un montant de fonds propres nets de 184,1 mio CHF, Mirabaud affiche un ratio Tier 1 de 21%, un niveau nettement supérieur aux exigences réglementaires, souligne la banque.

Le groupe genevois n'a pas formulé de perspective pour l'exercice en cours. Il relève le changement de paradigme suite à la décision de la Banque nationale suisse (BNS) de supprimer le taux plancher et d'instaurer des taux négatifs, des mesures qui "ont un impact sur la place financière suisse". Il entend rester fidèle à sa vision à long terme de s'appuyer sur les investissements entrepris et de consolider sa structure.

Fondé en 1819, Mirabaud publie pour la première fois ses résultats. En juillet 2013, le groupe avait annoncé son changement de structure juridique en société de commandite par action.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."