Bilan

Mikron table sur une perte opérationnelle au premier semestre

Affecté par "l'effondrement spectaculaire" du marché automobile causé par la pandémie de Covid-19, Mikron lance un avertissement sur résultats. Le fabricant biennois de machines-outils table sur une perte opérationnelle au terme des six premiers mois de l'année.

La société rappelle que le résultat semestriel sera également grevé par les coûts de restructuration et la vente des unités de Berlin et de Kaunas, en Lituanie.

Crédits: Keystone

La marge d'exploitation (Ebit) apurée des coûts de restructuration basculera en zone négative, à -5% contre +4,8% au premier semestre 2019, indique jeudi Mikron dans un communiqué succinct.

La société rappelle que le résultat semestriel sera également grevé par les coûts de restructuration et la vente des unités de Berlin et de Kaunas, en Lituanie. Ces éléments vont peser sur la performance à hauteur de 15 millions de francs, conformément aux annonces faites fin mai.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."