Bilan

Migros veut se séparer de son centre commercial phare zurichois

Le géant helvétique de la grande distribution Migros, en pleine restructuration, veut se séparer de son centre commercial Glattzentrum près de Zurich - le plus grand de Suisse en termes de chiffre d'affaires.

Le géant orange avait lancé ces derniers mois à grand frais la rénovation du centre commercial, notamment du parking et des bureaux attenants.

Crédits: Keystone

La coopérative cherche un repreneur pour ce centre commercial situé à Wallisellen, à l'est de Zurich, doté d'une surface commerciale de 53'000 m2 et dégageant un chiffre d'affaires annuel de 600 millions de francs.

Nouveau plan

Le géant orange avait lancé ces derniers mois à grand frais la rénovation du centre commercial, notamment du parking et des bureaux attenants.

Migros a justifié cette cession par la volonté de s'éloigner de la gestion immobilière afin de se concentrer sur son coeur de métier ainsi que le développement des activités numériques et celles du domaine de la santé.

Le groupe a souligné que cette opération n'a pas d'impact sur les magasins et les employés de Migros dans ce centre commercial, assurant qu'il voulait garantir sa présence sur place grâce à des contrats de location à long terme.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."