Migros s'attend à des ventes en ligne records
Le géant suisse de la grande distribution Migros table sur une demande forte et soutenue dans le commerce en ligne, en raison du nouveau coronavirus. Son patron, Fabrice Zumbrunnen, s'attend à une bonne année en 2020 pour l'entreprise. -

La logistique est un grand défi, explique-t-il dans un entretien diffusé lundi par les journaux du groupe de presse CH Media. Le "Black Friday" vendredi sera un premier test, explique M. Zumbrunnen, soulignant que Migros est prêt.
Même s'il n'est pas encore clair comment les affaires vont se dérouler à Noël, 2020 sera une bonne année pour Migros, ajoute-t-il. La situation serait encore meilleure sans la pandémie de Covid-19. Mais, poursuit-il, les effets positifs de la crise compensent pratiquement les effets négatifs. - - Migros a créé cette année des centaines d'emplois dans l'e-commerce, selon M. Zumbrunnen. En parallèle, de nombreux postes ont été supprimés et des employés sont toujours au chômage partiel, déplore-t-il. Avec 90'000 employés, le géant de la distribution est le plus grand employeur de Suisse. - - Une vague de licenciements n'est pas prévue, assure le responsable. Migros est un employeur fiable et stable, même en temps de crise, précise-t-il. Selon lui, l'entreprise essaye de déplacer des collaborateurs de filiales, dont le chiffre d'affaires est en baisse, vers des secteurs d'activité en pleine expansion.
AWP/ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.