Bilan

Migros reprend en main sa carte de crédit Cumulus

Le géant orange a annoncé lundi reprendre son rôle d'émetteur pour sa carte de crédit Cumulus. Une annonce en prévision de la fin de son contrat avec Cembra Money Bank en juin 2022. L'action Cembra pourrait en être lourdement impactée.

Crédits: Keystone

Dès juillet 2022, la carte de crédit Cumulus-Mastercard du géant suisse de la grande distribution, diffusée à plus de 850'000 exemplaires, sera émise par la Banque Migros. 

Le géant orange précise dans son communiqué, qu'à cette occasion, une nouvelle carte de crédit sera proposée à ses clients. 

Les détails sur cette nouvelle offre doivent être divulgués prochainement. "Pour l'instant, rien ne change pour les détentrices et détenteurs actuels de la carte de crédit Cumulus. Les cartes de crédit sont toujours valables et les avantages restent inchangés", a précisé la société.

Spécialiste du crédit à la consommation, du leasing et de l'émission de cartes Cembra Money Bank prévoit pour sa part "un produit alternatif" et entrevoit "des opportunités de croissance dans l'activité de cartes de crédit", selon un communiqué distinct.

La fin de ce partenariat de longue date aura pour conséquence à partir de 2022 un bénéfice net en baisse "passagère" de 10% à 15% par rapport aux anticipations pour Cembra. La société s'attend cependant à compenser ce recul à moyen terme par des "mesures appropriées".

"Grâce à la solidité des fonds propres et la gestion flexible des capitaux, nous pouvons garantir une politique de dividende durable", a assuré l'entreprise. Les objectifs pour 2021 et à moyen terme de Cembra ont été confirmés. Fin juillet, la direction avait indiqué s'attendre à un développement stable des affaires.

À moyen terme, l'établissement zurichois table sur un rendement des fonds propres supérieur à 15%, des fonds propres durs d'au moins 17% et un taux de reversement aux actionnaires entre 60% et 70% du bénéfice net.

L'action Cembra pourrait en être lourdement impactée. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."