Migros reprend en main sa carte de crédit Cumulus
Le géant orange a annoncé lundi reprendre son rôle d'émetteur pour sa carte de crédit Cumulus. Une annonce en prévision de la fin de son contrat avec Cembra Money Bank en juin 2022. L'action Cembra pourrait en être lourdement impactée.

Dès juillet 2022, la carte de crédit Cumulus-Mastercard du géant suisse de la grande distribution, diffusée à plus de 850'000 exemplaires, sera émise par la Banque Migros.
Le géant orange précise dans son communiqué, qu'à cette occasion, une nouvelle carte de crédit sera proposée à ses clients.
Les détails sur cette nouvelle offre doivent être divulgués prochainement. "Pour l'instant, rien ne change pour les détentrices et détenteurs actuels de la carte de crédit Cumulus. Les cartes de crédit sont toujours valables et les avantages restent inchangés", a précisé la société.
Spécialiste du crédit à la consommation, du leasing et de l'émission de cartes Cembra Money Bank prévoit pour sa part "un produit alternatif" et entrevoit "des opportunités de croissance dans l'activité de cartes de crédit", selon un communiqué distinct.
>> À lire aussi: Migros a vu son bénéfice s'envoler en 2020, porté par les cessions -
La fin de ce partenariat de longue date aura pour conséquence à partir de 2022 un bénéfice net en baisse "passagère" de 10% à 15% par rapport aux anticipations pour Cembra. La société s'attend cependant à compenser ce recul à moyen terme par des "mesures appropriées".
"Grâce à la solidité des fonds propres et la gestion flexible des capitaux, nous pouvons garantir une politique de dividende durable", a assuré l'entreprise. Les objectifs pour 2021 et à moyen terme de Cembra ont été confirmés. Fin juillet, la direction avait indiqué s'attendre à un développement stable des affaires.
À moyen terme, l'établissement zurichois table sur un rendement des fonds propres supérieur à 15%, des fonds propres durs d'au moins 17% et un taux de reversement aux actionnaires entre 60% et 70% du bénéfice net.
L'action Cembra pourrait en être lourdement impactée.
>> À lire aussi: Résultats stables pour Cembra au premier semestre
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.