Bilan

Migros prépare une réorganisation de l'Ecole-club Migros

Migros prépare une réorganisation de son Ecole-club Migros. Afin d'adapter son offre de formation à l'évolution du marché, la Fédération de coopératives Migros (FCM), administration centrale du numéro un suisse du commerce de détail, et les coopératives régionales entendent centraliser d'ici l'an prochain l'organisation de l'Ecole-club.

L'idée consiste à simplifier l'organisation de l'institution et de faire évoluer son offre d'apprentissage et d'enseignement.

Crédits: Keystone

Dans son communiqué diffusé jeudi, le géant orange note que les modalités précises de la réorganisation ainsi que les offres de formations seront arrêtées au cours des prochains mois. Migros indique toutefois avoir d'ores et déjà lancé le processus de consultation relatif à ce changement de structure avec les représentants du personnel.

Les coopératives régionales, à l'exception de Migros Suisse orientale, et la FCM souhaitent regrouper les compétences de l'Ecole-club au sein d'une organisation centralisée, couplée à des offres régionalisées, précise Migros. L'idée consiste à simplifier l'organisation de l'institution et de faire évoluer son offre d'apprentissage et d'enseignement.

A la faveur de la réorganisation, l'Ecole-club Migros entend se concentrer sur les offres d'apprentissages de langues, ainsi que dans les domaines de la culture, de la créativité, du mouvement et du bien-être. Le géant orange veut continuer à financer l'institution de "façon substantielle" par les fonds du "pour-cent culturel" des coopératives régionales et de la FCM.

Selon Migros, les changements organisationnels prévus, tout comme le recours à de nouvelles formes d'enseignement, pourront donner lieu à des changements concernant les sites de l'Ecole-club.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."