Bilan

Migros: Micarna renonce à un projet d'abattoir en Suisse orientale

La société Micarna a annoncé mercredi l'abandon de son projet de construction d'un nouvel abattoir de volaille dans la commune saint-galloise de Bütschwil-Ganterschwil. Le transformateur de produits carnés du groupe Migros explique qu'une étude de faisabilité l'avait incité à accorder la priorité « à la reconstruction ou à la transformation » de ses installations à Courtepin, dans le canton de Fribourg.

Si la possibilité de construire un nouvel établissement par la suite n'est pas exclue, la priorité est à la transformation de l'atelier de transformation de volaille de Courtepin,

Crédits: Keystone

« Cette décision ne réduit en rien l'importance que revêt la Suisse orientale pour l'entreprise », se défend le directeur de Micarna, Albert Baumann, cité dans un communiqué, rappelant l'implantation de l'entreprise dans la région depuis plus d'un demi-siècle.


Si la possibilité de construire un nouvel établissement par la suite n'est pas exclue, la priorité est à la transformation de l'atelier de transformation de volaille (ATV) de Courtepin, qui devrait permettre de « couvrir pleinement la demande de volaille suisse au cours des années à venir », une demande qui est appelée à croître au cours de prochaines années, selon l'entreprise.

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."