Bilan

Migros finalise l'assimilation de Leshop

Migros a comme promis procédé à l'assimilation du précurseur du commerce de détail en ligne Leshop, annoncé début octobre. Les requêtes internet pour leshop.ch renvoient depuis mardi 3 novembre vers la propre plateforme du géant orange, migros.ch.

Avant de collaborer avec LeShop.ch et d'y apporter une partie de son assortiment, Migros avait lancé sa propre épicerie en ligne en 1998.

Crédits: DR

La disparition de la marque fondée en 1997 vise à rapprocher LeShop.ch de Migros, à la faveur notamment d'une amélioration des fonctions du site internet et de l'app Migros, comme des filtres personnalisables et l'affichage des produits préférés.

Comme LeShop.ch, la plateforme Migros.ch continuera de vendre de l'alcool, via l'offre en la matière du discounter Denner, lui aussi propriété du géant orange.

Avant de collaborer avec LeShop.ch et d'y apporter une partie de son assortiment, Migros avait lancé sa propre épicerie en ligne en 1998, réalisant alors des ventes de 4 millions de francs. Depuis, le secteur de l'épicerie en ligne a présenté une vigoureuse croissance, LeShop franchissant en 2008 le cap des 100 millions de revenus. L'an dernier, ils se sont hissées à 190 millions.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."