Bilan

Migros cède Saviva à Heba Food Holding

Migros a trouvé un acquéreur pour Saviva, une filiale active dans le commerce de gros pour la restauration, mise en vente fin juin dernier. Le premier détaillant helvétique a cédé l'entreprise au groupe argovien en mains familiales Heba Food Holding, qui détient notamment le fabricant d'aliments à base de viande Traitafina. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Durement touchée par la crise sanitaire, la firme zurichoise, née de l'acquisition en 2002 de la société liechtensteinoise Scana par Migros Industrie, avait licencié 25 salariés à fin août.

Crédits: DR

Heba Food Holding s'emparera de l'enssemble des actions et des employés de Saviva en janvier prochain, pour autant que la Commission de la concurrence donne son feu vert à l'opération, écrit vendredi Migros. Basée à Regensdorf, dans le canton de Zurich, Saviva dispose d'un entrepôt pour produits surgelés à Neuendorf, dans le canton de Soleure, 10 centres de logistique régionaux ainsi que 9 boucheries de l'enseigne Mérat.

L'assortiment de Saviva compte pas moins de 12'000 références et l'entreprise sert pas moins de 15'500 clients des secteurs de l'hôtellerie, de la gastronomie, des soins et du commerce spécialisé. Durement touchée par la crise sanitaire, la firme zurichoise, née de l'acquisition en 2002 de la société liechtensteinoise Scana par Migros Industrie, avait licencié 25 salariés à fin août.

Heba Food Holding, a pour sa part été fondé en 2002, regroupant plusieurs entités autour de Traitafina, laquelle avait été reprise en 1998. Les origines de cette dernière entreprise, qui emploie actuellement à elle seule 250 salariés, remontent à la fondation en 1890 d'une fabrique des produits frais à Lenzbourg, puis en 1903 de la firme Hero Fleisch + Wurstwarenfabrik.

Heba Food Holding contrôle également les sociétés O. Braunwalder, Delicarna ou encore l'enseigne de boucheries Keller.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."